Nous transformons vos vacances de rêve en réalités inoubliables. Que vous recherchiez la découverte des sites historiques en Égypte ou une aventure palpitante, nous sommes là pour vous.
Recevez toutes les actualités de voyage
Le Haut-Barrage d’Assouan, construit au sud de l’Égypte, est l’un des plus grands projets hydrauliques du XXᵉ siècle. Il régule les crues du Nil, produit de l’électricité et a donné naissance au lac Nasser.
Le Haut-Barrage d’Assouan (Aswan High Dam) est un ouvrage gigantesque situé à Assouan, au sud de l’Égypte. Construit pour contrôler les crues annuelles du Nil, il permet d’assurer l’irrigation des terres agricoles et de fournir de l’électricité grâce à une puissante centrale hydroélectrique. Achevé en 1970, le barrage a créé le Lac Nasser, l’un des plus grands lacs artificiels du monde, long de plus de 500 km. Ce projet a profondément transformé l’économie et la société égyptienne, en garantissant la sécurité alimentaire et en modernisant l’infrastructure énergétique du pays. Cependant, il a aussi entraîné le déplacement de milliers d’habitants de Nubie et la submersion de plusieurs monuments antiques. Certains, comme les temples d’Abou Simbel et de Philae, ont été déplacés grâce à l’aide de l’UNESCO pour être sauvés des eaux.
Assouan, Égypte
0
08:00 – 18:00
1971