loader
Brand Logo

Qui est au fil du Nil avec Abdou ?

Nous transformons vos vacances de rêve en réalités inoubliables. Que vous recherchiez la découverte des sites historiques en Égypte ou une aventure palpitante, nous sommes là pour vous.

Besoin d’aide ?
+2(011)-5173-7733
Adresse e-mail
info@aufildunileg.com

Newsletter

Recevez toutes les actualités de voyage

event shape
event shape

Le Temple d’Abou Simbel

Assouan, Égypte vers -1264 à -1244 av. J.-C. 08:00 - 20:00

Le Temple d’Abou Simbel

Le Temple d’Abou Simbel, situé au sud de l’Égypte près de la frontière soudanaise, est un chef-d’œuvre de Ramsès II. Il est célèbre pour ses colosses monumentaux et pour avoir été déplacé dans les années 1960 afin d’échapper aux eaux du lac Nasser.

Le Temple d’Abou Simbel est l’un des monuments les plus impressionnants de l’Antiquité égyptienne. Construit par le pharaon Ramsès II au XIIIᵉ siècle av. J.-C., il est composé de deux temples taillés dans la roche : Le Grand Temple, dédié à Ramsès II lui-même et aux dieux Rê-Horakhty, Ptah et Amon. Sa façade est ornée de quatre statues colossales du pharaon, hautes de plus de 20 mètres. Deux fois par an, lors du phénomène solaire, les rayons du soleil pénètrent dans le sanctuaire pour illuminer les statues divines. Le Petit Temple, dédié à la reine Néfertari, épouse bien-aimée de Ramsès II, et à la déesse Hathor. Dans les années 1960, lors de la construction du Haut-Barrage d’Assouan, le site risquait d’être submergé par les eaux du lac Nasser. Grâce à une opération internationale menée par l’UNESCO, le temple fut démonté pierre par pierre et reconstruit sur un site plus élevé, sauvant ainsi ce joyau inestimable du patrimoine mondial.

Infos site touristique

Emplacement

Assouan, Égypte

Évaluation

0

Heures d’ouverture

08:00 – 20:00

Établi en

vers -1264 à -1244 av. J.-C.